• 06.03.35.86.66
  • contact@mareteam.fr

Accessible dès l’âge de 16 ans.

Obligatoire pour la conduite de bateaux à moteurs de plus de 6cv, de scooters de mer et de jet ski.

Votre permis côtier vous permet de naviguer de jour comme de nuit jusqu’à 6 milles d’un abri côtier et sans limite de puissance. La formation personnalisée se déroule sur deux jours en semaine ou en week-end, suivant vos disponibilités et la météo.

Théorie

Une journée de formation théorique avec 6 heures de cours avec un formateur agréé et d’une demi-journée d’entrainement en tests blancs avec le même boîtier électronique que le jour de l’examen théorique.

MARETEAM vous accompagne à la réussite du QCM de 30 questions.

Pratique

Une demi-journée de formation pratique avec 2 heures à la barre du bateau et 1 heure 30 en collectif.

Prise en main du bateau (trajectoire, vitesse, arrêt, marche arrière) – Tenue d’alignement par l’avant et par l’arrière – Accostage / appareillage dans différentes conditions de vent/courant et types d’amarrage… Votre livret de candidat vous sera remis dès votre inscription.

MARETEAM vous donne les bases nécessaires à vos sorties en mer en toute sécurité.

Inscription

Afin de valider votre inscription au permis côtier, vous devrez nous remettre au plus tôt votre dossier d’inscription complet :

 

 

  1. Photo d’identité (normes passeport)
  2. Photocopie recto-verso de votre pièce d’identité
  3. Demande d’inscription (à télécharger ici)
  4. Certificat médical (à télécharger ici)
  5. Un chèque de 108€ à l’ordre du trésor public correspondant aux timbres fiscaux de droit d’examen et de délivrance de votre permis bateau.

 

 

Dès votre dossier d’inscription réalisé, prenez contact avec MARETEAM soit par téléphone, soit par mail ou par courrier.